Montréal, le 3 mars 2022 – Le président de Ryan Affaires publiques, Patrice Ryan, et ses associés, Étienne Gosselin, Valérie Pomerleau et Simon-Pierre Diamond, sont heureux d’accueillir dans leurs rangs quatre nouveaux collègues.
« L’arrivée de nouveaux collaborateurs nous permet de renforcer le spectre de compétences au sein de l’équipe et d’offrir à nos clients un service 360 afin de relever les défis auxquels ils font face », a déclaré Patrice Ryan.
Quatre nominations
Fort de 15 ans d’expérience en politique municipale et provinciale, Joël Simard-Ménard est nommé vice-président. Son expérience reconnue à titre de gestionnaire et de directeur de cabinet l’a amené à bâtir de nombreuses stratégies d’affaires publiques, notamment pour des enjeux hautement médiatisés. Sa fine connaissance de l’administration publique et des relations gouvernementales permettra de soutenir l’importante croissance de Ryan Affaires publiques.
Rébecca Guénard-Chouinard est nommée conseillère. Elle a œuvré auprès du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec en tant qu’attachée politique pendant la pandémie de la COVID-19. Elle a également été attachée de presse au cabinet de la mairesse de Longueuil et de son comité exécutif. Ses années d’expérience dans l’arène politique lui ont permis de développer des compétences en passant du développement de stratégies aux relations de presse.
Frédérick Desbiens est nommé conseiller-recherchiste. Titulaire d’une maîtrise en Affaires publiques et internationales et d’un baccalauréat en Science politique avec cheminement honor de l’Université de Montréal, il a travaillé au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation avant de se joindre à Ryan AP. Il s’est aussi impliqué au sein de diverses organisations jeunesse, dont le Parlement jeunesse du Québec où il a occupé le poste de premier ministre lors de la 71e et de la 72e législature.
Emmanuelle Ducharme est nommée conseillère-recherchiste. Au sein du gouvernement fédéral, elle a travaillé au cabinet du premier ministre ainsi qu’au cabinet du leader et lieutenant du Québec. Auparavant, elle a également été conseillère politique et régionale au ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne. Détentrice d’un baccalauréat en communication et science politique, son parcours, tant académique que professionnel, lui a transmis une excellente connaissance du milieu politique ainsi que celui des relations publiques.
Deux promotions
Dans la foulée des nouveautés de la nouvelle année, Ryan Affaires publiques promeut Sarah Gougeon et Amelia Benattia, toutes deux accèdent au titre de conseillère. Toute l’équipe salue leur progression et leur maîtrise des dossiers qui leur permettront sans aucun doute de remplir leurs nouvelles fonctions avec brio. Pour sa part, Amelia s’est jointe à Ryan Affaires publiques à l’automne 2020 à titre de conseillère-recherchiste, elle s’est rapidement distinguée par sa connaissance des communications, du marketing et de l’image de marque faisant d’elle une joueuse indispensable dans l’équipe. Après avoir complété un baccalauréat en sciences politiques à l’Université McGill, elle a entamé des études enfinances.
Sarah nous est arrivée tout droit de Paris il y a bientôt six mois et était auparavant responsable des affaires publiques et des partenariats au sein du Mouvement ETHIC, une association patronale française représentant quelque 350 entreprises. Détentrice d’une maîtrise spécialisée en affaires publiques de l’Université Paris Dauphine, elle se spécialise dans les mandats visant à éclairer la décision publique.