Be Heard.
Be Understood.
Convince.

News

MARC DUCHESNE AND VALÉRIE POMERLEAU JOIN RYAN AFFAIRES PUBLIQUES

Montreal, November 26th 2018 – Mr. Patrice Ryan is pleased to announce that Marc Duchesne and Valérie Pomerleau will be joining the firm, as Director and Senior Consultant respectively.

Ryan Affaires publiques continues its expansion with the addition of two members to its Montreal office. Mr. Patrice Ryan welcomes them heartily, thrilled that the firm’s strategic vision is being fostered.

“I am delighted at the arrival of our two new colleagues. Their presence will allow us to continue surpassing the expectations of our clients, in a period of growing demand for our services. It will also allow us to position ourselves in new sectors of activity and expand our offerings. The talent and energy of Marc and Valérie will be highly appreciated to meet the needs of our current and future customers,” said Patrice Ryan.

“The Public affairs function has a direct impact on the activities of any organization. Our clients face increasingly complex issues and we have the best talent to respond to them,” added Isabelle Fontaine, Senior Vice President at Ryan Public Affairs.

Marc Duchesne was spokesperson, then director of communications for two large multinational companies in the aerospace sector for fifteen years. Passionate about news, the media and business, he specializes in press relations, crisis management and financial relations, skills that will be extremely useful for our clients. With a Bachelor’s and Master’s degree in communications from the Université du Québec à Montréal, Marc’s career has allowed him to successfully manage a wide variety of projects in collaboration with various stakeholders at the local, regional and international levels. His straightforward approach allows him to engage constructively with all audiences; he will be your best ally to highlight your brand and defend your reputation.

Valérie Pomerleau has served as Director of Business Development and Business Manager in her past experience. She has more recently acted as a political advisor. Her sharp understanding of government and current affairs are assets for our clients. An accounting graduate from the Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Valérie also completed training in project management at Université Laval. Her knowledge of the mining industry, public relations and community relations enabled her to develop expertise in the management of mining, energy, and northern and aboriginal issues. Experienced with mobilization of the public interest, her strategic advice and experience in crisis management are assets for the firm.


Ryan Affaires publiques is a communication and government relations firm. Our clients rely on us to convince their stakeholders and the government of the merits of their arguments. We are committed to help them be heard, understood and to convince their target audience. We pride ourselves on the level of professionalism and the quality of our work to achieve our clients’ objectives.


 

Our services


A Boutique AgencyOur clients get the royal treatment. We give them our undivided attention and interest. Clients deal with the same people they meet the first time and they can reach us anytime. Whenever required, we will be onsite with you and your team.

Our ExpertiseOur firm knows the Quebec business environment inside out. Founded in 2006, our firm has been recognized as a leader in both government and public relations by independent and peer groups.

Simplicity / Flexibility – Our goal is to make life simpler for you and we will be flexible in allocating our resources to ensure that you are satisfied.


 

relations_gouv

Governmental
Relations

relations_medias

Media
Relations

communications_strategiques

Strategic
Communications

gestion_crise

Crisis
Management

 

 

veille_parlement

Parliamentary and
Media Monitoring

Our team


In order to successfully fulfill your governmental relations and communications needs, you can rely our dynamic and flexible teams composed of professionals whose skills and experience complete each other.


© Tous droits réservés : Ryan Affaires Publiques
Conception : L'Illustre Maison

Se faire entendre.
Se faire comprendre.
Convaincre.

Nouvelles

MARC DUCHESNE ET VALÉRIE POMERLEAU CHEZ RYAN AFFAIRES PUBLIQUES

Montréal, le 26 novembre 2018 – M. Patrice Ryan est fier d’annoncer la nomination de Marc Duchesne, à titre de directeur et Valérie Pomerleau, à titre de conseillère principale.

Ryan Affaires publiques poursuit son expansion avec l’arrivée de deux nouveaux membres à ses bureaux de Montréal. Le président de la firme, M. Patrice Ryan les accueille avec plaisir, et ce afin d’accélérer le déploiement de la vision stratégique de l’entreprise.

« Je suis très fier de la venue de mes deux nouveaux collègues. Ils contribueront à répondre aux demandes sans cesse croissantes de nos clients. Leur arrivée nous permettra de nous positionner dans de nouveaux secteurs d’activités et d’élargir notre offre de services. Le talent et le dynamisme de Valérie et Marc seront très appréciés afin de répondre aux besoins de nos clients actuels et futurs » a déclaré Patrice Ryan.

« Les affaires publiques influencent directement les activités de toute organisation. Nos clients font face à des enjeux de plus en plus complexes et nous avons les meilleurs talents pour y répondre » a ajouté Isabelle Fontaine, vice-présidente principale chez Ryan Affaires publiques.

Marc Duchesne a été porte-parole, puis directeur des communications pour deux grandes entreprises multinationales du secteur aéronautique pendant une quinzaine d’années. Passionné par l’actualité, les médias et le milieu des affaires, il se spécialise dans les relations de presse, la gestion de crise et les relations financières, des compétences qui seront extrêmement utiles pour nos clients. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en Communication de l’Université du Québec à Montréal, son parcours professionnel lui a donné l’occasion de gérer avec succès une grande variété de projets en collaboration avec différentes parties prenantes, au niveau local, régional et international. Son approche sans artifice lui permet de dialoguer de façon constructive avec tous les publics, il sera votre meilleur allié pour vous faire connaître et défendre votre réputation.

Valérie Pomerleau a occupé des postes stratégiques tels que directrice, développement des affaires et gestionnaire d’entreprise. Elle a, plus récemment, agi à titre de conseillère politique. Son excellente connaissance de l’appareil gouvernemental et des enjeux actuels sont des atouts pour ses clients. Diplômée en Sciences comptables de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, elle a aussi complété sa formation en Gestion de projets à l’Université Laval. Sa profonde compréhension de l’industrie minière, des relations publiques et des relations avec les communautés lui a permis, entre autres, de développer une expertise dans la gestion d’enjeux miniers, énergétiques, nordiques et autochtones. Elle sait mobiliser des acteurs autour d’enjeux touchant l’intérêt public ; d’ailleurs, ses conseils stratégiques et son expérience en gestion de crise seront des atouts pour la firme.



Nous sommes une firme de communications stratégiques et de relations gouvernementales. Nos clients font appel à nous lorsque vient le temps de convaincre leurs interlocuteurs et le gouvernement du bien fondé de leurs arguments. Notre mission consiste à aider nos clients à se faire entendre, à se faire comprendre et à convaincre les publics qui sont importants pour eux. Notre niveau de professionnalisme et la qualité de notre travail sont essentiels à la réussite de nos clients


Nos services


Des services sur mesure : Nos clients reçoivent un traitement privilégié. Nous leur dédions notre entière attention. Notre approche épouse leurs valeurs et leurs priorités pour un accompagnement personnalisé. À tout moment, nous serons à vos côtés sur le terrain.

Notre expertise : Nous avons une connaissance approfondie du milieu québécois des affaires. Fondée en 2006, notre firme a été reconnue et saluée par nos pairs et des organismes indépendants.

Simplicité et adaptabilité : Notre but est de vous simplifier la vie. Nous formons une équipe dynamique et flexible, avec des compétences et expériences complémentaires qui seront mises à votre disposition afin de répondre adéquatement à vos besoins.


 

relations_gouv

Relations
gouvernementales

relations_medias

Relations
médias

communications_strategiques

Communications
stratégiques

gestion_crise

Gestion
de crise

 

 

veille_parlement

Veille parlementaire
et médiatique

Notre équipe


Pour mener à bien nos mandats de relations gouvernementales et de communications, nous formons une équipe dynamique et flexible composée de membres dont les compétences et expériences se complètent.


© Tous droits réservés : Ryan Affaires Publiques
Conception : L'Illustre Maison